INTERVIEW : Nola Cherri

Photo : Annah Adler

Rencontre avec Nola Cherri, chanteuse ambitieuse au style reposant sur du Neo soul, trap et garage.

Initialement, qui es-tu ?

Nola c’est une personne qui aime bien les animaux (rires), elle est un petit peu flemmarde mais elle aime atteindre ses objectifs quand même. Maintenant ça fait plus de 5 ans que je fais de la musique donc je pense pouvoir dire que c’est plus qu’une passion c’est vraiment quelque chose que j’aime faire.

Quelles sont les influences qui t-ont décidé d’être dans cet univers musical ?

Je dirais Erykah Badu dans le sens où encore même ses derniers projets sont incroyables et totalement intemporels, elle n’est plus du tout dans la même vibe de ce qu’elle faisait avant. Ensuite, hors univers musical, en terme de figure, je pourrais dire Mohamed-Ali.

Tu as sorti ton premier EP « Épisode » en décembre 2021, peux-tu nous en dire quelques mots ?

Épisode c’est un projet qui parle de relation, c’est très court. La raison pour laquelle ça s’appelle épisode c’est parce que j’ai vraiment eu pour projet de faire quelque chose de court dans la temporalité comme un épisode d’une série. C’est un projet de transition pour la suite.

Photo : Annah Adler

Tu traites majoritairement le sujet de l’amour dans tes chansons, penses-tu que ça a un pouvoir libérateur ?

Je pense oui, d’autant que j’ai eu des retours d’amis et de connaissances qui me disaient « écoute quand j’ai écouté ce morceau ça m’a fait du bien parce que j’étais dans ton période similaire ». Il y a un morceau où par exemple je parle d’infidélité et je suis dans la position de la personne qui est infidèle, où j’explique qu’au départ, ouais tu t’en veux mais après ça finit par passer. Donc oui c’est libérateur pour moi et je pense qu’on vit un peu tous les mêmes expériences.


Question par rapport à tes clips et visuels, comment procèdes-tu pour bien retranscrire en image le sens de tes chansons ? Comment se déroule le processus ?

Aujourd’hui je pense qu’on a beaucoup de chance parce qu’on a la possibilité d’avoir un panel de visu à porté de main. Dans un premier temps, j’enregistre mes inspirations, ce qui me plaît, et ensuite je travaille avec une DA, une amie proche qui s’appelle Eva Woods, on parle des heures au téléphone et à la fin on finit de plus en plus par cibler ce qu’on veut. Et même pour un projet comme celui de Épisode, qui finalement dure que 7 minutes, on a pris 4 / 5 mois avant d’arriver au projet final. 

Photo : Annah Adler

Quelle serait la collaboration de tes rêves ?

J’ai un girl crush énorme sur Doja Cat, y’a un truc chez elle.

Y’a t-il des projets en cours pour 2022 ?

Bien sûr qu’il y a des projets en cours ! J’ai un autre EP qui va sortir, et un nouveau clip fin mars normalement. 

Découvrez le dernier EP “Épisode” de Nola Cherri sur toutes les plateformes : https://linktr.ee/nolacherri

Retrouvez également Nola Cherri sur Instagram : @nolacherri

Précédent
Précédent

Le premier influenceur de l’histoire

Suivant
Suivant

Désordre d’images : l’évolution du rapport au cinéma