Portrait d’artiste : Anouk Tikoudane-Trégan

ART

Rencontre avec Anouk Tikoudane-Trégan (@anouk.tregan), Réalisatrice.


"Je m'appelle Anouk, j'habite à Paris. Je suis réalisatrice. J'ai fait des études littéraires, une prépa, un master de recherches en philosophie contemporaines et je suis également passée par l'Ecole du Louvre.

Mon père est algérien, ma mère est française donc je suis métisse. Cette double culture là c'est quelque chose qu'on retrouve beaucoup dans ce que je fais. Je réalise, je fais des clips. Je viens de faire un projet documentaire en 4 épisodes qui s'appelle «A SEAT AT THE TABLE» avec Dr. Martens sur les femmes dans le milieu de la musique en France.

Dans la vie j'aime le cinéma, j'aime jouer de la musique, jouer les DJ parfois. pour quelques occasions exceptionnelles. J'aime la relation avec les comédiens, les danseurs, les plateaux de cinéma et j'aime dessiner tout comme faire des collages. Je fais aussi des photos. J'aime le rouge, c'est ma couleur préféré. J'aime Paris, mais j'aimerai vivre à New York.

Ce qui m'inspire c'est le cinéma poétique, aburde, qui parle des gens. Leos Carax est un de mes réalisateurs préférés, tout comme Yórgos Lánthimos ou Terrence Malick. J'aime aussi le cinéma italien. Je suis jamais allée à Rome mais j'aimerais beaucoup y aller, ça me fait rêver.”

Précédent
Précédent

Le mouvement psychédélique

Suivant
Suivant

Playlist #1 Rave