Portrait d’artiste : Adèle Aproh

ART

Rencontre avec Adèle Aproh (@aprohdite), dessinatrice.

Adèle Aproh est une artiste française.

Depuis l’enfance, elle nourrit une véritable passion pour le dessin, auquel elle s’apprête aujourd’hui à consacrer sa vie.

Fascinant, son travail se situe à la lisière de la bande-dessinée, du manga, de la peinture asiatique et du street-art. Bien que pleine d’influences éparses, Adèle est parvenue à créer un monde qui lui est propre, tout à fait inimitable.

Dans chacune de ses œuvres, l’artiste, au travers de compositions complexes et séduisantes, représente un peuple de femmes bariolées. A l’écart du monde et ses tempêtes, les voilà qui se pâment et font communauté, occupées à jouer, à se régaler, ou à discuter avec le soleil. Ainsi, le travail d’Adèle pourrait être lu comme une utopie en mouvement, que l’artiste prend plaisir à développer, à animer de nouvelles figures et de nouveaux plaisirs.

Enfin, comment ne pas être frappé par la précision du trait de tels dessins ? Maîtresse de la nuance et des ombres, Adèle fait preuve d’un savoir-faire qui force l’admiration.

Dans les prochains mois, la dessinatrice compte bien sûr prolonger l’histoire de ses femmes fantasques et souveraines, mais a aussi bien d’autres projets à l’esprit. Peu importe la direction qu’elle prendra : nous serons là pour admirer ses rêves en couleurs.

Précédent
Précédent

Le plissé d’Issey Miyake

Suivant
Suivant

Portrait d’artiste : Amanda Louise Macchia